INFORMATION COVID19
Nous adaptons notre fonctionnement pour maintenir au mieux la continuité de notre activité et de nos livraisons,
dans le respect des mesures gouvernementales d’hygiène et de sécurité pour nos collaborateurs.
Ainsi, compte tenu de cette situation exceptionnelle et des perturbations engendrées à l’échelle globale, un rallongement des délais habituels est envisageable.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et restons à votre disposition par téléphone et par e-mail pour vous conseiller et répondre à vos éventuelles interrogations.

OK

L’option chanfrein correspond à un mince aplanissement des arêtes de la lettre ou de la forme découpée. Le chanfreinage est réalisé à 45° sur les arêtes en face avant, sur une largeur de 2 à 3 mm vue de face. On obtient ainsi un plat de 3 à 4 mm de large en moyenne.

De plus, nous réalisons un chanfreinage adaptatif avec tiret d’angle, c’est-à-dire qu’il respecte le dessin original de la forme, ce qui est bien plus élégant qu’un chanfrein classique qui serait obtenu par simple contournage après découpe.

L’option chanfrein apporte ainsi de nombreux atouts esthétiques :

  • Le chanfreinage avec tiret d’angle permet de redonner à la forme ou à la lettre le détail de son dessin original (qui est inévitablement lissé lors de la découpe, du fait du rayon de l’outil de fraisage).
  • Le chanfreinage permet de renforcer subtilement l'effet de volume en captant la lumière sur les arêtes de la lettre ou de la forme.
chanfrein_comparatif-lettre-g-decoupee-pvc-avec-et-sans-chanfrein.jpg

Comparaison d'une lettre découpée en pvc expansé, sans et avec l'option chanfrein.

chanfrein_comparatif-lettre-R-decoupee-meleze-avec-et-sans-chanfrein.jpg

Comparaison d'une lettre découpée en mélèze, sans et avec l'option chanfrein.

×
Previous Next